Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de Haute Montagne: une vie, une passion
Guide de Haute Montagne: une vie, une passion
Archives
Guide de Haute Montagne: une vie, une passion
  • Salut!. Guide de haute montagne, fervent amateur d'alpinisme, ski, speed riding , speed flying et d'escalade je vous ouvre mon jardin secret : Récits de courses , d'expédition et billets d'humeurs....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
1 septembre 2009

Nouvelle Voie aux Papillons

Cette fois c'est fini.
Je viens de terminer le topo d'une nouvelle voie  se déroulant dans la face Ouest des Papillons, versant benne quoi...Commencée avec Isa et les enfants il y a quelque semaines, il a fallu attendre la fin de l'été pour enfin terminer avec l'aide du complice Jean-sé.

"Le Lutin des Neiges" est un clin d'oeil à Karine Ruby , qui nous a malheureusement quitté trop tôt ce printemps. Il va falloir que scotche les marmottes tout seul...c'était une private joke entre elle et moi...karine_ruby

Voici donc un joli petit itinéraire , au soleil dès 10h30 fin aout, sur du beau caillou ('scusez, faudra peut être encore brosser un peu les lichens), qui vous permettra soit de terminer par l'arête des papillons (il y a encore la boite aux lettre à franchir) soit de descendre en rappel.
45mn d'approche, pas de quoi faire un infarctus...
Pour ce qui est des chiffres (j'en vois déjà qui bavent...) :
Hauteur : 220m
Cotations proposées (surement à revoir) : TD+    /  6b , 5+ , 6a+ , 6b , 6b+ , 6b -  6a obligatoire
Matos :
Cordes de 50m - 12 dégaines, 1 jeu de camalot bien complet jusqu'au 3

trac__voie_papillonEt en prime une photo avec l'itinéraire , Bande de veinards

Voili, Have Fun  !!

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité