Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de Haute Montagne: une vie, une passion
Guide de Haute Montagne: une vie, une passion
Archives
Guide de Haute Montagne: une vie, une passion
  • Salut!. Guide de haute montagne, fervent amateur d'alpinisme, ski, speed riding , speed flying et d'escalade je vous ouvre mon jardin secret : Récits de courses , d'expédition et billets d'humeurs....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
27 juillet 2008

Montagne Magazine spécial Chamonix

Ce mois ci Montagne Magazine tire un numéro spécial Chamonix.
Je ne saurai que trop vous en conseiller sa lecture.
Loin des images d'Epinal l'article prend à contre-pied les discours et positions usuelles.
Une large part est faite à des portraits de "gens de la vallée" qui, pour une fois , ne sont pas tous des guides ou autres  "fille ou fils de..." .
Au travers de ces lignes on découvre  un visage métissé, multiple , décalé , bien loin du folklore des lieux communs mais terriblement objectif.
Si le Mont Blanc en particulier et la montagne en général vous intéressent, je crois que cette lecture vous donnera une idée assez précise des enjeux d'aujourd'hui pour nos terrains de jeux de demain.

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité