Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Guide de Haute Montagne: une vie, une passion
Guide de Haute Montagne: une vie, une passion
Archives
Guide de Haute Montagne: une vie, une passion
  • Salut!. Guide de haute montagne, fervent amateur d'alpinisme, ski, speed riding , speed flying et d'escalade je vous ouvre mon jardin secret : Récits de courses , d'expédition et billets d'humeurs....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
6 novembre 2008

Retour sur une autre planète

Arrivé de Kathmandou et c'est , aussi sec, l'assaut intellectuel des dernières news, du "t"es pas au courant" et autres "ah tu sais pas que"... Loin dans l'azur, éparpillés dans le bleu du ciel  restent derrière moi les sourires de nos amis Gurungs, Ghurkas .
Bienvenue , amis voyageurs, dans un univers hautement technologique et moderne. Je vis littéralement ces quelques lignes de Philippe Val :
"Sur cette planète martienne, celui qui produit de la richesse n'a pas le temps de courir après la valeur, alors il devient pauvre. Tandis que celui qui ne produit aucune richesse mais passe son temps à courir après la valeur devient richissime. Et quand on s'aperçoit que la valeur qui était sensée être la valeur d'une chose est en fait la valeur de rien, ou de trois fois rien, ou de moins que rien, le système implose. "
Nous sommes entourés, cernés et inféodés à ces valeurs de rien , qui aujourd'hui plongent les individus dans une régression et une paupérisation galopante, ce qui est quand même quelque chose.
Maman , quand puis-je repartir de Kafka Land ???Chulu_West_2008__242_

Publicité
Commentaires
Derniers commentaires
Publicité
Publicité